dimanche 25 octobre 2015

Assumer son lymphoedème

Rien de plus difficile que d'assumer son lymphœdème. Le regard des autres , les moqueries ,  les commentaires pessimistes des médecins et l'entourages sans oubliés les commentaires désagréable des inconnus!!!

J'ai mis huit ans (c'est à dire à mes 18 ans) avant d'assumer mon lymphœdème et aujourd'hui je le regrette de pas l'avoir fait avant ! Ca a complètement  gâché mon adolescence , pas de piscine pas de jupes c'était des survêtement large rien de féminin quoi ! Même si aujourd'hui j'ai perdu la moitié de mon lymphœdème il reste imposant et voyant , toujours aussi galère pour trouver des chaussures et au niveau vêtement c'est simple je ne met pas de pantalon la plupart du temps je suis en robe ou en jupe et parfois des leggings.

A l'heure d'aujourd'hui je mentirais en disant que le regard des autres  je m'en contrefiche  ça fait toujours chier quand quelqu'un nous regarde avec un air choqué ou parfois de dégout , mais  faut savoir faire abstraction car on ne vis pas pour les autres mais pour soi. Aujourd'hui je vis et j'en suis fier de ce parcours car si on s'accepte pas soi-même les autres ne nous accepterons pas ....  tout ça pour dire qu'il faut vivre et profiter de sa vie comme on l'entend même
si c'est difficile mais il faut un début à tout. Mariam de Mon Lymphoedème

https://fr-fr.facebook.com/Lymphoedeme